Cas client - Optimiser son catalogue sur Amazon.

Le challenge.

Notre dernier client dans l’univers de la Cosmétique est une marque de beauté 100% française, pour les femmes en quête de produits sains et respectueux de l’environnement. La nouvelle gamme de produits 100% bio a été lancé sur Amazon début 2019 par l’équipe de notre client : le Chef de Produit de la gamme et Chef de Projet Digital Senior. Après 3 mois de tests et ajustements, les résultats sont trop faibles.

L’équipe It’s Amaz’in est alors sollicitée pour développer cette gamme de 38 références. Après un audit du compte, le diagnostic est le suivant :

  • Le contenu des fiches produits n’est pas optimal
  • Le store n’est pas performant : fort taux de rebond et faible taux de conversion

Nos actions.

  1. Optimisation du SEO des fiches produits

Nous avons réalisé une étude sémantique afin d’identifier les mots clés les plus pertinents. Nous avons ensuite rédigé l’ensemble des fiches produits : création de titres optimisés, enrichissement des bullet points, renseignement des tous les attributs, catégorisation.

  1. Réalisation de contenu A+

Nous avons réalisé 38 pages A+ pour notre client. Le contenu A+ est un espace d’expression supplémentaire situé en bas d’une fiche produit. Il est possible d’ajouter des éléments sur la marque, ses valeurs, les points forts des produits, mais aussi des tableaux comparatifs.

  1. Refonte de l’Amazon Store

Notre équipe a d’abord procédé à un examen en profondeur du store existant. Deux indicateurs ont été identifiés : le fort taux de rebond et le faible taux de conversion. Nous avons entrepris une restructuration complète du design, des onglets et des pages de redirection.

Résultats.

+ 0
Commandes en 2 mois
+ 0 %
Taux de conversion
+ 0 %
de CA en 2 mois
Sur Amazon la bataille se gagne dans le détail et dans la durée.

On échange ?


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DETAILS DU PROJET

CATEGORIE

Hygiène, Beauté, Cosmétique

Date

26 Octobre 2019