Cas client - La puissance de la publicité.

Le challenge.

Notre client en cosmétiques est la référence dans l’univers du soin du regard. Il s’agit d’une marque en perpétuelle innovation qui connaît une success story internationale.

Notre équipe a été sollicitée afin :

  • d’augmenter la notoriété de la marque 
  • générer davantage de ventes durant un temps fort particulier : le lancement d’un nouveau produit.

Le catalogue du client étant déjà optimisé sur Amazon, nous avions champ libre pour activer les leviers publicitaires.

Nos actions.

L’équipe It’s Amaz’in a choisi de programmer les publicités sur Amazon durant la diffusion des campagnes TV du client

Pourquoi ? En visualisant les spots télévisés, les spectateurs recherchent instantanément le produit sur Amazon. Il est donc important d’allier spots TV et campagnes sponsorisées sur Amazon afin que le prospect à la recherche de votre produit n’atterrisse  pas sur une page concurrentielle.

1. Activation de campagnes Sponsored Brand

Les campagnes Sponsored Brand se situent à des emplacements à forte visibilité : au-dessus des résultats de recherche. Afin de développer la notoriété de la marque, l’équipe It’s Amaz’in a mis en place des campagnes sponsorisées favorisant la connaissance de la marque et redirigeant vers le Store de ce grand acteur de la cosmétique. 

2. Activation des campagnes Sponsored Products

Les campagnes Sponsored Products permettent de faire émerger vos produits face à la concurrence grâce à des annonces ciblées par mot clef. Les produits sponsorisés de notre client s’affichent à côtés des résultats de recherche naturels lorsque l’internaute entre un mot clef spécifique. Grâce à ces campagnes, nous avons pu prendre des places stratégiques dans les résultats de recherche et positionner les produits de notre client en première page de résultats pour une conversion optimale.  

Résultats.

0
de ROAS, imbattable !
0
de CA en 15 jours de campagne

Ces campagnes ont été extrêmement efficaces, avec un retour sur investissement publicitaire spectaculaire.

On remarque qu’il existe une corrélation positive entre le volume de diffusion des spots TV et le volume de recherche / commandes via Amazon Advertising. Cela nous montre indirectement l’impact de la TV sur les campagnes digitales et l’importance d’être présent sur le digital lors de temps forts de communication.

Sur Amazon la bataille se gagne dans le détail et dans la durée.

On échange ?


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DETAILS DU PROJET

CATEGORIE

Beauté, Cosmétique

Date

20 Novembre 2019