Seller : Tout ce que vous devez savoir sur Amazon Prime

Pourquoi ce programme est-il si intéressant pour les abonnés ? Comment les vendeurs peuvent tirer profit d’Amazon Prime ?

Trouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article !

Amazon Prime : Quels avantages pour les abonnés ?

Amazon Prime a été créé pour faciliter le quotidien de ses membres.
Axé autour de la livraison gratuite, illimitée et rapide (1 jour ouvré), le programme comprend également :

  • un accès illimité à des films et séries primés grâce à Prime Video,
  • un accès à plus de deux millions de titres musicaux grâce à Prime Music,
  • l’accès à des centaines d’e-books avec Prime Reading,
  • de nombreux avantages Twitch Prime,
  • un accès prioritaire à certaines Ventes Flash.

L’abonnement mensuel est à 5.99 € ou l’abonnement annuel à 49 €.

Seller, comment obtenir le badge Prime ?

Afin d’obtenir ce badge sur vos fiches produits, vous devez utiliser le service «Expédié par Amazon», autrement appelé FBA (fulfullement by Amazon).

Avec le service FBA, Amazon s’occupe de toutes les tâches à votre de place de gérer le stockage, l’emballage, la livraison et les retours.

Pour souscrire à ce programme, il vous suffit de vous inscrire sur la page suivante :

https://services.amazon.fr/services/expedie-par-amazon/outils-et-avantages.html

Amazon Prime : Quels avantages pour le Seller ?

En souscrivant au programme « Expédié par Amazon », vous obtenez le badge Prime sur vos fiches produits, mais connaissez-vous tous ses atouts ?

  • Meilleure visibilité, vous permet de toucher une clientèle Premium et dépensière,
  • Amazon gère pour vous les tâches pénibles (emballage, stockage, livraison, gestion des retours),
  • Augmentation du potentiel de ventes,
  • Développement de son activité au niveau européen,
  • Obtention de la Buy Box plus facilement,
  • Pas de minimum d’inventaire requis,
  • Un contrat sans engagement, que vous pouvez annuler à tout moment,
  • Une facturation sur-mesure, pour ne payer que les services dont vous avez besoin.
Source Amazon

Quelques chiffres :

Amazon en France :

  • + de 21 millions de Français ont acheté sur Amazon en 2018,
  • Leur panier moyen par commande était de 36€,
  • Leur fréquence d’achat est de 8,8 commandes par an.

Zoom sur Amazon Prime :

Kantar estime qu’Amazon pourrait encore recruter 12 millions de clients en France.. 33 millions d’acheteurs ? Presque la moitié de la population française !

  • En Juin 2019, Amazon recense plus de 105 millions d’abonnés à Amazon Prime.
  • + de 51% des foyers américains sont abonnés à Amazon Prime.
  • Les membres d’Amazon Prime sont ceux qui dépensent le plus sur le site e-commerce. Un consommateur “lambda” qui adhère au programme, dépense en moyenne 1400$/an sur Amazon vs 600$/an pour ceux qui n’ont pas souscrit à l’abonnement.

Vous vous posez encore des questions au sujet de la gestion de votre compte ?

Nos experts Amazon sont à votre écoute.