Pourquoi valoriser votre marque sur Amazon ?

En tant que propriétaire de marque, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages sur la marketplace Amazon. Les autres vendeurs sur la place de marché ne peuvent pas profiter de ces avantages dédiés aux véritables propriétaires de marques.

Découvrez dans cet article pourquoi vous devez enregistrer votre marque sur Amazon Brand Registry mais aussi quels sont les avantages à mettre en avant votre propre marque sur la marketplace.

Enregistrez votre marque sur Amazon Brand Registry

Puisque vous êtes propriétaire d’une marque et que vous souhaitez diffuser vos produits sur la place de marché, vous devez la protéger grâce au programme Amazon Brand Registry.

Pour quelle raison ? Eh bien simplement car si vous vous inscrivez à ce programme, vous aurez plus de contrôle sur celle-ci et surtout, cela donnera plus de pouvoir à Amazon afin de dénicher des contenus qui portent atteinte à votre marque.

Ainsi, une fois inscrit à ce programme, Amazon utilise les informations fournies pour supprimer de manière proactive les informations produits qui sont inexactes ou qui portent atteinte à votre marque. Cela vous aide à protéger votre entreprise tout en améliorant l’expérience client globale.

Enregistrer sa marque sur Amazon Brand Registry permet donc aux propriétaires de marques de contrôler les informations concernant la marque sur la totalité de la marketplace Amazon.

Protéger la marque contre la contrefaçon.

Utiliser un contenu de marque amélioré et un contenu A+ (contenu pouvant être créé seulement par les propriétaires de marques afin de mettre en avant leurs produits)

Créer un « store » dédié à sa marque et à la mise en valeur de ses produits. Si vous désirez vous inscrire au registre des marques d’Amazon, en tant que propriétaire de marque, vous devez fournir des informations spécifiques :

  • Une marque déposée
  • Le numéro de marque déposée
  • Une liste des catégories de produits de votre marque
  • Une liste des pays où les produits sont fabriqués.

Quels sont les avantages à être une marque sur Amazon ?

  • Vous pouvez créer une boutique dédiée à votre marque sur Amazon

Grâce aux Amazon Stores, vous pouvez augmenter vos ventes via une adresse web Amazon personnalisée. Un Amazon Store permet aux propriétaires de marques de créer une boutique dédiée sur la marketplace et ainsi de créer une expérience d’achat en ligne immersive pour les clients.

En d’autres termes, en tant que vendeur, grâce à Amazon Store, vous permettez aux clients de visualiser une collection de vos produits. Cette boutique sur la marketplace peut prendre plusieurs pages et permet d’afficher de la vidéo, des photos, des contenus à 360°, etc.

Une fois que votre Amazon Store sera créé, vous aurez une URL unique à partager avec vos clients. Elle vous permettra de présenter votre marque et les produits que vous choisissez.

De cette façon, vous booster l’engagement des clients et la notoriété de votre marque. En effet, le trafic peut atterrir sur votre adresse web unique à partir des pages de recherche et de détail Amazon.

De cette façon, vous booster l’engagement des clients et la notoriété de votre
marque. En effet, le trafic peut atterrir sur votre adresse web unique à partir des pages de recherche et de détail Amazon.

Grâce aux boutiques dédiées aux marques sur Amazon, vous pouvez intégrer des images et des vidéos de vos produits en action ou qui illustrent l’histoire de votre marque par exemple.

Ainsi, un Brand Store (ou Amazon Store) est une vitrine sur mesure qui met en valeur une marque spécifique et ses produits. Votre Brand Store dispose d’une URL unique qui peut être facilement partagée sur les médias sociaux, et qui peut apparaître de manière organique dans les résultats de recherche Amazon et Google.
Disponible uniquement pour les propriétaires de marques, un Brand Store vous permet de conserver votre identité de marque sur la plateforme très compétitive qu’est Amazon.

Créer une boutique dédiée à votre marque sur Amazon vous permet de :

  • Booster le référencement organique de votre marque dans Google
  • Présenter votre marque à de nouveaux publics
  • Améliorer l’expérience mobile du client
  • Renforcer la confiance et la fidélité à votre marque
  • Vous bénéficiez de contenu de marque amélioré / Contenu A+

Une expérience de marque riche en contenu est véritablement la clé du succès pour une boutique Amazon. Les propriétaires de marques ont la possibilité de créer du contenu de marque amélioré (Enhanced Brand Content ou EBC) dans Seller Central ou du contenu A+ dans Vendor Central. Ce contenu personnalisé offre la possibilité d’utiliser du contenu dynamique et des sous-titres, en plus de la description standard.

Par ailleurs, en tant que propriétaire de marque, vous ne voulez pas que d’autres personnes vendent vos produits, votre marque, avec des informations inexactes.
EBC ou A+ Content vous permet de contrôler l’apparence et les informations de vos produits sur les pages des autres vendeurs.

Enhanced Brand Content et A+ Content sur Amazon peuvent :

  • Booster la notoriété de votre marque
  • Augmenter la visibilité de vos produits
  • Améliorer l’image de vos produits,
  • Améliorer les évaluations de produits
  • Renforcer la confiance et la fidélité à votre marque

Ainsi, Amazon est un outil particulièrement utile pour les propriétaires de marques.
La marketplace vous permet véritablement de valoriser vos produits à travers des fonctionnalités qui vous sont seulement disponibles. De cette façon, vous créez une véritable expérience client, agréable pour les shoppers, qui auront l’impression de naviguer sur une boutique dédiée intégrée à Amazon. Ils auront également en leur possession toutes les informations qu’ils désirent afin de réaliser leur processus d’achat en toute sérénité.