Pourquoi valoriser votre marque sur Amazon ?

En tant que propriétaire de marque, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages sur la marketplace Amazon. Les autres vendeurs sur la place de marché ne peuvent pas profiter de ces avantages dédiés aux véritables propriétaires de marques.

Découvrez dans cet article pourquoi vous devez enregistrer votre marque sur Amazon Brand Registry mais aussi quels sont les avantages à mettre en avant votre propre marque sur la marketplace.

Enregistrez votre marque sur Amazon Brand Registry

Puisque vous êtes propriétaire d’une
marque et que vous souhaitez diffuser vos produits sur la place de marché, vous
devez la protéger grâce au programme Amazon Brand Registry.

Pour quelle raison ? Eh bien simplement car si vous vous inscrivez à ce programme, vous aurez plus de contrôle sur celle-ci et surtout, cela donnera plus de pouvoir à Amazon afin de dénicher des contenus qui portent atteinte à votre marque.

Ainsi, une fois inscrit à ce programme,
Amazon utilise les informations fournies pour supprimer de manière proactive
les informations produits qui sont inexactes ou qui portent atteinte à votre
marque. Cela vous aide à protéger votre entreprise tout en améliorant
l’expérience client globale.

Enregistrer sa marque sur Amazon Brand
Registry permet donc aux propriétaires de marques de :Contrôler les informations concernant la marque sur la totalité de la marketplace Amazon.

Protéger la marque contre la contrefaçon.

Utiliser un contenu de marque amélioré et un contenu A+ (contenu pouvant être créé seulement par les propriétaires de marques afin de mettre en avant leurs produits)

Créer un « store » dédié à sa marque et à la mise en valeur de ses produits. Si vous désirez vous inscrire au registre des marques d’Amazon, en tant que propriétaire de marque, vous devez fournir des informations spécifiques :

  • Une marque déposée
  • Le numéro de marque déposée
  • Une liste des catégories de produits de votre marque
  • Une liste des pays où les produits sont fabriqués.

Quels sont les avantages à être une marque sur Amazon ?

  • Vous pouvez créer une boutique dédiée à votre
    marque sur Amazon

Grâce
aux Amazon Stores, vous pouvez augmenter vos ventes via une adresse web Amazon
personnalisée. Un Amazon Store permet aux propriétaires de marques de créer une
boutique dédiée sur la marketplace et ainsi de créer une expérience d’achat en
ligne immersive pour les clients.

En
d’autres termes, en tant que vendeur, grâce à Amazon Store, vous permettez aux
clients de visualiser une collection de vos produits. Cette boutique sur la
marketplace peut prendre plusieurs pages et permet d’afficher de la vidéo, des
photos, des contenus à 360°, etc.

Une
fois que votre Amazon Store sera créé, vous aurez une URL unique à partager
avec vos clients. Elle vous permettra de présenter votre marque et les produits
que vous choisissez.

De
cette façon, vous booster l’engagement des clients et la notoriété de votre
marque. En effet, le trafic peut atterrir sur votre adresse web unique à partir
des pages de recherche et de détail Amazon.

Grâce
aux boutiques dédiées aux marques sur Amazon, vous pouvez intégrer des images
et des vidéos de vos produits en action ou qui illustrent l’histoire de votre
marque par exemple.

Ainsi,
un Brand Store (ou Amazon Store) est une vitrine sur mesure qui met en valeur
une marque spécifique et ses produits. Votre Brand Store dispose d’une URL
unique qui peut être facilement partagée sur les médias sociaux, et qui peut apparaître
de manière organique dans les résultats de recherche Amazon et Google.
Disponible uniquement pour les propriétaires de marques, un Brand Store vous
permet de conserver votre identité de marque sur la plateforme très compétitive
qu’est Amazon.

Créer
une boutique dédiée à votre marque sur Amazon vous permet de :

  • Booster le référencement organique de votre
    marque dans Google
  • Présenter votre marque à de nouveaux publics
  • Améliorer l’expérience mobile du client
  • Renforcer la confiance et la fidélité à votre
    marque
  • Vous bénéficiez de contenu de marque amélioré / Contenu A+

Une
expérience de marque riche en contenu est véritablement la clé du succès pour
une boutique Amazon. Les propriétaires de marques ont la possibilité de créer
du contenu de marque amélioré (Enhanced Brand Content ou EBC) dans Seller
Central ou du contenu A+ dans Vendor Central. Ce contenu personnalisé offre la
possibilité d’utiliser du contenu dynamique et des sous-titres, en plus de la
description standard.

Par
ailleurs, en tant que propriétaire de marque, vous ne voulez pas que d’autres
personnes vendent vos produits, votre marque, avec des informations inexactes.
EBC ou A+ Content vous permet de contrôler l’apparence et les informations de
vos produits sur les pages des autres vendeurs.

Enhanced
Brand Content et A+ Content sur Amazon peuvent :

  • Booster la notoriété de votre marque
  • Augmenter la visibilité de vos produits
  • Améliorer l’image de vos produits,
  • Améliorer les évaluations de produits
  • Renforcer la confiance et la fidélité à votre
    marque

Ainsi,
Amazon est un outil particulièrement utile pour les propriétaires de marques.
La marketplace vous permet véritablement de valoriser vos produits à travers
des fonctionnalités qui vous sont seulement disponibles. De cette façon, vous
créez une véritable expérience client, agréable pour les shoppers, qui auront
l’impression de naviguer sur une boutique dédiée intégrée à Amazon. Ils auront
également en leur possession toutes les informations qu’ils désirent afin de
réaliser leur processus d’achat en toute sérénité.