Pourquoi investir dans la création d’un Amazon store pour votre marque ?

Voyons ensemble pourquoi déployer un store sur Amazon devient un élément clé pour une marque.

Amazon, plus qu’un site e-commerce, un media d’information et de prescription

Aujourd’hui vous n’ignorez plus qu’un internaute sur deux débute une recherche produit sur Amazon, qu’il réalise ses achats sur Amazon ou en dehors, il s’informe sur cette base de données produits avant d’acheter.

Côté client, concrètement, pour s’informer ou acheter un produit, une fois sur le site Amazon, vous avez deux options : (1) le browsing, parcourir le site à travers les catégories de produits ou (2) le search, effectuer une recherche comme sur Google, à l’aide de mots clés.

Soyons clairs, la majorité des clients utilisent la search bar d’Amazon pour trouver un produit. Le visiteur effectue alors une série de requêtes pour trouver le produit le plus adapté à ses envies. Durant cette phase de recherche, la marque va jouer un rôle pivot pour différencier les résultats de recherche.



Prenons le cas d’un client qui recherche des “petits pots pour bébé”

Le client va démarrer sa recherche par des mots clés génériques comme “Petit pot bébé” puis va se rendre compte qu’il y a des produits Bio dans les résultats de recherche et va reformuler par “Petit pot bébé bio”

En découvrant les résultats de recherche, le client va se rendre compte qu’il y a plusieurs marques – avec lesquelles il a un rapport particulier en dehors d’Amazon – et une nouvelle re-formulation va intervenir pour arriver à une recherche incluant par exemple la marque : “Petit pot bébé Blédina”…

A cet instant, vous devez mobiliser l’ensemble des outils Amazon pour conduire votre client vers votre univers et vos produits. Vous avez un client qui recherche vos produits et votre marque – il est prêt à vous écouter – alors profitez de ce moment.

La bataille du search sur Amazon, une réalité

Si on fait le parallèle avec la tête de gondole en magasin physique, ça change toutes les semaines voire tous les jours.

Dans un univers de plus en plus concurrentiel, vous l’avez compris, la marque, même sur Amazon – surtout sur Amazon – est un marqueur qui fait toute la différence lors de nombreux achats.

Un store Amazon sans campagne publicitaire n’est pas efficace

Depuis 2018, les stores ont été intégrés dans l’approche advertising d’Amazon pour servir l’ambition des marques en terme de considération et ouvrir une approche marketing intégrée qui permet de faire le lien entre les mots clés recherchés par les clients et les stores dédiés aux marques.

Quelle campagne Amazon Advertising puis-je déployer emmener mes clients vers mon store ?

Il y a plusieurs solutions mais la plus courante consiste à mettre en place une campagne Amazon Sponsors Brand pour rediriger le traffic vers votre Amazon Store lors de la recherche d’un produit par le client.

Amazon Sponsors Brand est un type de campagne qui permet de mettre en avant votre marque dans les résultats de recherche sur Amazon.

En orange, ci-dessous la mise en avant de votre marque dans les résultats de recherche avec une campagne Sponsors Brand. En jaune et en vert les autres leviers pour rendre visible votre marque dans les résultats de recherche sur Amazon.

Comment concevoir un store Amazon au service de votre marque ?

Un store c’est une page dédiée à votre marque que vous pouvez organiser librement mais il existe une série d’éléments indispensables à déployer.

Un store est composé d’une banniere qui introduit la marque, d’onglets qui redirigent vers les catégories de produit et de différents éléments visuels pour guider les clients vers la bonne selection de produit.

Allons au bout de la démarche autour de la marque “Récoltes Bio” par Blédina

Le store Blédina est une belle illustration des best practices à déployer pour une marque. Le store plonge les clients dans un univers très puissant, qui met en avant les bons ingrédients utilisés dans les produits et le service Amazon pour simplifier la vie des clients.

Mise en avant des catégories de produits : l’idée pour cette marque est de proposer une présentation des catégories en utilisant le packaging des petits pots, associé aux produits bruts (carottes, pommes…) utilisés dans les recettes pour rapprocher de l’univers de la fraicheur. L’incrustation des dessins personnalise le store et crée un univers unique, celui de la marque Blédina.

Mise en avant de l’histoire unique de la marque avec une présentation des valeurs fortes et qui rassure les clients. Picto et images de mise en situation permettent d’inscrire Blédina dans sa démarche engagée pour ses clients.

Mise en avant des produits en vidéo avec un format court de 20 secondes pour prendre la parole et créer du lien avec les clients.

Mise en avant des services Amazon, avec la mise en avant du service “économisez en vous abonnant” par Amazon, la marque assume ses choix de distribution et transforme cela en valeur pour les clients, ça valorise le comportement de la marque pour ses clients.

Retrouvez le store Blédina sur Amazon

Sur Amazon, la performance se gagne dans le détail et dans la durée. C'est avec cette approche que nous accompagnons les marques chez it's Amaz'in.

Sur Amazon, la performance se gagne dans le détail et dans la durée. C’est avec cette approche que nous accompagnons les marques chez it’s Amaz’in.

Sébastien Camusot co-founder Agence it’s Amaz’in



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