Les basiques d’Amazon Sponsored Products

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Sur Amazon, de nombreux vendeurs tentent de faire en sorte que leurs produits apparaissent dans les meilleurs résultats de recherche. Or, il est parfois difficile d’obtenir la visibilité désirée sur la place de marché tant la concurrence est au rendez-vous.

Afin de booster le positionnement de vos produits, testez la publicité avec Amazon Sponsored Products !

Pourquoi miser sur Amazon Sponsored Products ?

Soyons réalistes, alors que n'importe quelle marque ou détaillant en ligne peut vendre sur Amazon Marketplace, seuls les plus forts peuvent véritablement être visibles. Cela s'explique en partie par la masse de plus en plus importante de vendeurs qui tentent de booster leurs ventes en ajoutant Amazon à leur stratégie de distribution.

Afin d’apparaître sur les recherches des internautes, un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte : qualité des informations sur les produits, critiques, prix, etc. Parmi tous ces éléments, le SEO sur Amazon est primordial : stratégie de mots-clés, descriptions des produits, intégration des mots-clés dans les titres, les sous-titres, etc.

Une fois le SEO de vos fiches produits Amazon optimisé… que pouvez-vous faire d’autre afin d’augmenter la visibilité de vos produits ? La solution ? Commencer à intégrer la publicité dans votre stratégie de vente.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la publicité sur Amazon, les produits sponsorisés sont le point de départ (Amazon Sponsored Products).

Qu'est-ce que Amazon Sponsored Products ?

Le format publicitaire « produits sponsorisés sur Amazon » ressemble particulièrement au format publicitaire Google Ads. Les annonces permettent aux vendeurs d'améliorer la possibilité de découvrir des annonces individuelles en ciblant les termes de recherche des clients. Une fois qu'un acheteur clique sur l’annonce sponsorisée, il accède directement à la page produit.

Quand lancer une campagne de produits sponsorisés ?

La concurrence sur Amazon est rude, donc avoir un budget permettant la mise en avant de vos produits sur la marketplace toute l’année est idéal et vous donne un avantage indéniable. Certains vendeurs, cependant, ne lancent des campagnes de produits sponsorisés que pendant certaines périodes comme Noël ou la fête des Mères. D'autres peuvent choisir de ne lancer des campagnes que pour les produits nouvellement ajoutés au catalogue afin de commencer à obtenir une visibilité sur ces derniers. Dans tous les cas, les produits sponsorisés aident les vendeurs à accroître leur visibilité et leurs ventes globales.

A noter que l'un des facteurs les plus importants dans le classement de recherche organique des produits sur Amazon est la « vitesse de vente ». En d’autres termes, si vous vendez rapidement certains produits grâce à la publicité, cela vous aidera aussi à faire remonter vos produits dans les meilleurs résultats organiques.

Qui peut créer des annonces sponsorisées de produit sur Amazon ?

Afin d'être admissible pour la création d’annonces de produits sponsorisés, vous devez avoir un compte de vendeur professionnel actif et en règle. De plus, votre entreprise doit avoir les moyens d'expédier les produits dans le pays où vous faites la publicité (ce qui semble logique). Les produits sponsorisés doivent faire partie de certaines catégories listées par Amazon.

À quoi ressemble une annonce de produits sponsorisés ?

Les annonces de produits sponsorisés sont presque identiques aux annonces de produits « organiques », à la seule différence près qu'il y a une petite étiquette "sponsorisé" au-dessus du titre du produit. Ainsi, les deux types d’annonces contiennent une image du produit, un titre, un prix et les évaluations du produit.

Les produits sponsorisés apparaissent sur la page de résultats de recherche parmi les résultats organiques en haut, au milieu ou au bas de la page.

A noter que les produits sponsorisés sont compatibles avec tous les appareils et apparaissent dans les pages de résultats de recherche sur mobiles et tablettes.

Combien coûte le lancement d'une campagne de produits sponsorisés ?

Les produits sponsorisés fonctionnent selon un modèle de tarification au coût par clic (CPC). Cela signifie que le coût global de votre campagne dépend du montant que vous décidez d'enchérir pour chaque clic. Vous n'aurez à payer qu'une fois qu'un acheteur aura cliqué sur votre annonce.

Ce modèle d'enchère signifie que plus l'enchère est élevée, meilleures sont les chances que votre annonce apparaisse lors d'une recherche donnée. Par conséquent, réglez votre enchère au maximum que vous seriez prêt à dépenser par clic.

Gardez à l'esprit que la pertinence du produit reste cruciale à cet égard. Peu importe le montant de l'enchère, un chapeau ne fera jamais surface lors de la recherche d'un appareil ménager 😉

Vous venez de découvrir les bases de la publicité pour les annonces de produits sponsorisés. Découvrez dans un prochain article comment lancer concrètement votre première campagne.

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