Fiches produits Amazon : Ne négligez plus les visuels !

En magasin, un acheteur peut toucher le produit et l’observer sous tous les angles. Sur internet, l’expérience est totalement différente. Sur Internet et encore plus sur Amazon, pour vendre, il faut convaincre notamment à l’aide de visuels attrayants.

Pourquoi dois-je adapter mes visuels pour Amazon ?

  • Pour augmenter mon taux de conversion.
  • Pour communiquer sur les points forts de mon produit.

1. L’image principale :

“Une image vaut mille mots” : L’image principale a une importance capitale. Il s’agit de la seule image visible depuis les résultats de recherche Amazon. Face à la concurrence accrue sur la page des résultats, elle vous différencie de vos concurrents et séduit – ou non – l’internaute.

Afin d’optimiser vos fiches produits et d’obtenir de meilleurs taux de conversion, votre image principale doit être sur fond blanc et bien mettre en avant votre produit. Comme toutes les images sur Amazon, elle doit être de bonne qualité.

Dans l’optique d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs, si votre image dispose de variations, il est important que chaque déclinaison possède sa propre image principale.

Exemple d’image principale pertinente avec variations

2. Les images secondaires :

Les photos optimisées vous permettent de vous démarquer en valorisant vos produits et votre marque. Ci-dessous plusieurs suggestions d’images à ajouter à vos fiches produits Amazon :

  • vues supplémentaires du produit (avant/arrière/côtés),
  • visuels lifestyle (voir l’exemple ci-dessous)
  • montrer la taille du produit en le mettant en situation par exemple.
  • packaging, primordial pour les produits destiné à être offerts.
  • détails du produit (zoom sur une texture par exemple),
  • accessoires pour le produit,
  • vue à 360°,
  • vidéos, les vidéos augmentent les ventes de 10%, ne les négligez-pas !
Exemple de visuel secondaire “lifestyle”

Nos conseils d’expert Amazon :

Chez It’s Amaz’in, nous conseillons à nos clients de mettre au minimum 4 images pour optimiser leur fiche produit. Nous recommandons de charger des images en .jpg, au format RVB (format web), avec une résolution de 1000 x 1000 px au minimum (à partir de cette taille, le zoom s’activera automatiquement et l’expérience client sera améliorée). Pour une fiche produit optimale sur Amazon, nous conseillons d’intégrer au moins une vidéo.

Besoin d’aide pour réaliser vos visuels et vidéos pour Amazon ?

Nos experts de la photo et de la vidéo de produits Amazon vous aideront à transmettre le bon message pour convaincre les clients d’ajouter le produit au panier ! Finissez-en avec les light-box et autres gadgets qui vous font perdre du temps. Confiez vos produits à une équipe de professionnels expérimentés et faites décoller vos ventes !

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